Schéma des flux

Plus bas voyez le schéma simplifié des flux dans I-Gestion.

Générez vos documents depuis le début en suivant toutes les étapes (Devis -> Commandes -> Factures) ou créez les à l’étape souhaitée. Pour cela sélectionnez le tiers (Founisseur ou Client) et ajoutez les produits et/ou servives voulus.

Procédez à la réception ou l’expédition des marchandises qui vont incrémenter ou décrémenter vos stocks en vous permettant de saisir les numéros de séries ou dates de péremptions à ces étapes.

Saisissez les paiements des factures de vos clients et fournisseur, des salaires de salariés et des taxes et impôts. Tout cela va générer des écritures sur vos comtpes bancaires tenus dans I-Gestion pour ensuite les rapprocher (pointer) avec vos relevés de banque.

Finalement l’ensemble de ces informations viendront alimenter le module de comptabilité afin de vous donner en temps réel la situation de votre entreprise et préparer les échanges avec votre expert comtpable.